SCHMIDT magazine.

Local, régional et international.

Découvrir notre différence
Schmidt magazine

Local, régional et international

Vivez pleinement l’expérience SCHMIDT grâce à notre magazine : une source d’inspirations qui vous guidera avec passion. En tant que leader dans notre domaine, nous avons à cœur de vous partager notre univers. Mais pas seulement ! Découvrez aussi nos coups de projecteurs : personnalités, artistes ou entrepreneurs nous parlent en toute intimité le temps d’une interview.

Lire les éditions précédentes

Société / 5 minutes de lecture
Je déménage !

C’est décidé, il est temps de partir, de commencer une nouvelle vie ailleurs, de quitter notre ancien quartier, d’emballer nos affaires dans des cartons… enfin de déménager !

Portrait / 2 minutes de lecture
Lisa Gailland, magnifique qualification pour les championnats d'Europe 2019 !

Toujours suivre ses rêves, ils connaissent le chemin !

Portrait / 7 minutes de lecture
Rencontre avec Lisa Gailland

Une fille de la montagne ne rêvant que de bateau. De vent. De vitesse. D’eau. A peine 15 ans et, dans le regard de ce petit bout de femme en devenir, on lit déjà la détermination, l’enthousiasme. Quand à la première question elle se met à parler de sa passion, tout s’anime en elle. Ses mots son posés. Son discours, clair et affirmé. Si de sa maison on ne peut voir le plan d'eau, dans ses yeux en revanche scintillent les reflets du lac. Son 2ème chez elle.  

CYCLISME / 5 minutes de lecture
Claude-Alain et Samuel Gailland. Les deux frères qui aiment se lancer des défis un peu fous

LEUR ACTU   Claude-Alain et Samuel Gailland, deux frères originaires du val de Bagnes, tenteront d’établir un record du monde WUCA (World UltraCycling Association) sur la piste du Centre mondial du cyclisme à Aigle, entre mardi et mercredi. Ils espèrent rouler, en relais, durant 24 heures non-stop et à la moyenne de 40 km/h.

Nature / 7 minutes de lecture
Carte postale de la Hörnlihütte

Sur ce bout de territoire qui n’appartient à personne et à tout le monde à la fois, les alpinistes du monde entier y passent la nuit avant de gravir la montagne, les randonneurs la découvrent de plus près. Nous sommes au pied du Cervin, à la Hörnlihütte.