Son modèle : « Clarisse sur l’Atlantique ! Elle est partie de rien et a vécu son rêve avec très peu d’expérience. Elle a réussi à trouver un sponsor et participera au prochain Vendée Globe en 2020 ! »
Lisa sait ce qu’elle se veut et où elle va. Elle veut se donner les moyens de son rêve. Elle n’a pas peur. Pas peur de l’effort. Pas peur de la compétition. Pas peur de devoir travailler dur. Sur le bateau, elle est en totale confiance. Ce n’est pas une tête brûlée. Ne recherche pas la montée d’adrénaline absolument. Ce qu’elle aime, elle, c’est cette osmose avec le vent, l’eau, son bateau.Elle n’a jamais « pas envie ». Ne rechigne pas à partir à l’entrainement ou en course. « C’est toute une expédition, partir naviguer. On ne monte pas sur le bateau en bikini ! » me fait-elle remarquer en riant ! Sac énorme. Affaires en tout genre. Pour tous les temps. Ce qu’elle aime moins par contre, c’est savoir d’avance qu’il n’y aura pas de vent et que ça n’avancera pas. Elle aime l’action et la vitesse Lisa !
Elle sait aussi que l’avenir tient à la persévérance, au travail, et… à une part de chance également. Se faire repérer pour aller plus loin ! Trouver un sponsor. Quitter le lac pour les mers.
Si elle ne court pas après le palmarès, « Bien qu’en Optimist, oui, un peu quand même, j’ai l’esprit de compétition ! », dans la quête de son rêve du Vendée Globe, c’est d’y prendre part tout simplement. Avoir la chance de vivre cette expérience.
Son avenir elle le voit... sur l'eau !