Votre paysage médiatique.

Nos 20 ans de présence.

Découvrir notre différence

Notre sélection d'articles publiés dans la presse

Prises de positions, nouvelles perspectives et analyses de marché, restez informés des dernières tendances immobilières. Leader d'opinion depuis vingt ans, Grégoire Schmidt vous partage ses conseils au travers de 250 articles publiés dans la presse locale et nationale.

Single living; les micro-appartements, une tendance qui s’affirme

« Monsieur Schmidt, je suis particulièrement surpris par l’arrivée récente d’un nouveau type de logement disponible sur le marché. Je fais référence aux appartements de petites surfaces type 1-2-3 pièces destinés souvent à la location. Cette offre très spécifique correspond-elle vraiment à une demande actuelle ou future du marché ? Selon votre expérience, quels sont les éléments qui permettent aux investisseurs institutionnels d’orienter leurs stratégies sur cette typologie bien spécifique ? Etant moi-même un petit investisseur, je me pose beaucoup de questions afin d’affiner ma propre stratégie d’acquisition. Merci de partager votre vision d’expert immobilier. » Philippe, Martigny

Gazette de Martigny, article de presse SCHMIDT
PPE - Places de parc intérieures et extérieures

« Bonjour Monsieur Schmidt, je suis actuellement occupé à l’analyse attentive d’un projet d’acte dans le cadre de l’achat d’un appartement neuf à Martigny. J’aimerais avoir quelques précisions utiles au sujet du parking. En effet, selon les informations transmises les places de parc intérieurs et extérieurs sont attribuées par servitude, alors que les garages box constituent des lots de PPE !? Pourquoi cette distinction ?  Merci pour vos remarques et conseils d’expert immobilier. » Jean-François, Charrat

Gazette de Martigny, article de presse SCHMIDT
L'escalier de tous les dangers

« Monsieur Schmidt, je viens de me casser un bras en chutant très lourdement dans la cage d’escaliers de mon immeuble. Cela fait des années que je demande au propriétaire de faire poser une simple main courante le long des marches qui sont particulièrement raides. Je suis aujourd’hui très remontée contre lui car il a toujours ignoré ma demande. Suis-je en mesure de le tenir responsable de mon accident ? Que me conseillez-vous de faire ? »
Anne-Laure, Martigny

Gazette de Martigny, article de presse SCHMIDT
Le jour où...

Le jour où certains propriétaires comprendront que ce n’est pas parce qu’ils ont acheté il y a 10 ans un appartement à CHF 300’000.- et qu’ils ont effectué pour CHF 50’000.- de travaux que leur bien vaut aujourd’hui au moins le prix affiché de CHF 700’000.- de l’appartement du voisin...

Le Matin, Eclairage
Servitudes réciproques sur une route privée : Droits et devoirs

« Bonjour Monsieur Schmidt, nous sommes trois propriétaires au bénéfice d’une servitude réciproque de passage sur une route privée qui dessert communément trois parcelles respectives. Mes deux voisins n’ont jamais proposé de participer aux frais d’entretien et de déblaiement de la neige. J’assume ces frais depuis des années… sans que personne ne s’en inquiète. Que me conseillez-vous de faire ?»
Jérôme, Martigny

Gazette de Martigny, article de presse SCHMIDT
Bail à loyer - Réception d’un congé par courrier recommandé

« Bonjour Monsieur Schmidt, ma locataire n’a pas retiré ma lettre recommandée qui lui notifiait la résiliation de son bail. Ce courrier m’est parvenu en retour dès lors qu’elle était soi-disant… en vacances à l’étranger ! Je ne sais pas si je dois lui adresser à nouveau un courrier ou est-elle censée l’avoir tout de même reçu ? »
Paul-André, Fully

Gazette de Martigny, article de presse SCHMIDT
Madame propose, Madame dispose !

Dans la vie d’un couple avec ou sans enfants, l’acquisition d’un bien immobilier s’opère généralement sur un processus identifié qui se décompose en quatre étapes distinctes : l’identification du besoin, la recherche d’un objet, l’évaluation des alternatives et finalement l’achat proprement dit.

Le Matin, Eclairage
Le choix de l’architecte, une étape cruciale pour bien démarrer votre projet

« Bonjour Monsieur Schmidt, avec mon épouse nous avons le projet de rénover et d’agrandir une maison familiale dans la région de Martigny. Nous souhaitons bénéficier de vos précieux conseils pour choisir un architecte compétent. »
Marc et Anne-Claude, Martigny

Gazette de Martigny, article de presse SCHMIDT

Besoin de conseils de nos experts?

CONTACTEZ-NOUS