SCHMIDT am PULS

Zu Hause ist wo das Herz schlägt

Der Inhalt dieser Seite ist nur auf Französisch verfügbar

Société / 5 minutes de lecture / Juin 2019

Je déménage !

C’est décidé, il est temps de partir, de commencer une nouvelle vie ailleurs, de quitter notre ancien quartier, d’emballer nos affaires dans des cartons… enfin de déménager !

Portrait / 2 minutes de lecture / Juin 2019

Lisa Gailland, magnifique qualification pour les championnats d'Europe 2019 !

Toujours suivre ses rêves, ils connaissent le chemin !

Portrait / 7 minutes de lecture / Mai 2019

Rencontre avec Lisa Gailland

Une fille de la montagne ne rêvant que de bateau. De vent. De vitesse. D’eau. A peine 15 ans et, dans le regard de ce petit bout de femme en devenir, on lit déjà la détermination, l’enthousiasme. Quand à la première question elle se met à parler de sa passion, tout s’anime en elle. Ses mots son posés. Son discours, clair et affirmé. Si de sa maison on ne peut voir le plan d'eau, dans ses yeux en revanche scintillent les reflets du lac. Son 2ème chez elle.  

CYCLISME / 5 minutes de lecture / 15 décembre 2018

Claude-Alain et Samuel Gailland. Les deux frères qui aiment se lancer des défis un peu fous

LEUR ACTU   Claude-Alain et Samuel Gailland, deux frères originaires du val de Bagnes, tenteront d’établir un record du monde WUCA (World UltraCycling Association) sur la piste du Centre mondial du cyclisme à Aigle, entre mardi et mercredi. Ils espèrent rouler, en relais, durant 24 heures non-stop et à la moyenne de 40 km/h.

Nature / 7 minutes de lecture / Octobre 2018

Carte postale de la Hörnlihütte

Sur ce bout de territoire qui n’appartient à personne et à tout le monde à la fois, les alpinistes du monde entier y passent la nuit avant de gravir la montagne, les randonneurs la découvrent de plus près. Nous sommes au pied du Cervin, à la Hörnlihütte.

Société / 5 minutes de lecture / Septembre 2018

Ni ascétique, ni chaotique

A l’heure de la rentrée, après avoir fait le tri dans les cartables, gardé le réutilisable et jeté tout le reste (selon la chanson « les cahiers au feu et le prof au milieu), les enfants ont déserté la maison et on se retrouve chez nous à « élaguer » les armoires des bikinis, shorts, tongs et autres grains de sable… souvenirs de l’été qui s’est achevé.

Société / 3 minutes de lecture / Juillet 2018

Partir pour mieux revenir

Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre.
L'équation idéale entre deux mondes qui sont les nôtres.

Economie / 3 minutes de lecture / Novembre 2017

L'immobilier autrement

Aujourd'hui, on laisse bien souvent plusieurs maisons derrière soi avant de pouvoir trouver, la sienne. Nous sommes la génération du changement. En quête de rêve, d'évasion, d'émotions.