«Immo-blabla», les Pieds Nickelés et compagnie…

Eclairage /

« Immo-blabla », les Pieds Nickelés et compagnie…

Depuis quelques temps, nous constatons la prolifération de « pseudo-agents immobiliers » fraîchement improvisés. En embuscade sur le net et les réseaux sociaux, avec comme seuls outils une webcam, un clavier d’ordinateur et un smartphone HD, ils ambitionnent tous de devenir LA future référence en matière de transactions immobilières.

Avec des portails et des sites aux noms évocateurs, utilisant des slogans tapageurs, ces opportunistes rusent pour séduire. Sans le moindre scrupule et surtout sans la moindre formation dans l’immobilier, ils n’hésitent pas à proposer des « estimations/évaluations gratuites » avec à la clef, pour décrocher des mandats, des prix de vente systématiquement surévalués. Ces courtiers « improvisés » pratiquant des taux ou des forfaits de commissions dérisoires, la mélodie en est d’autant plus douce et hypnotisante pour une grande majorité de propriétaires vendeurs…

Un bien immobilier manifestement hors marché et mal représenté se déconsidère rapidement auprès des acheteurs potentiels ; il devient très vite invendable. Les visites n’ont même pas débuté que le mal est déjà fait, l’objet est « grillé ».

Faites donc preuve de réalisme et de pragmatisme ! Confiez l’estimation et la vente de votre patrimoine à de véritables professionnels de l’immobilier. Au bénéfice de formations reconnues, d’une large clientèle, d’une excellente réputation et d’une profonde connaissance du marché immobilier, ils sont votre seule garantie de vendre en toute confiance, rapidement et au meilleur prix !

Grégoire Schmidt